seniors

Association A.R.S.A.V.

(Association des Retraités et Seniors d’Aulnoy-lez-Valenciennes)

Responsable :

Monsieur Jean-Claude SOYEZ

17 rue Pablo Picasso

Aulnoy lez Valenciennes

03.27.33.32.23.

Objectif :

Perpétuer et maintenir un large rassemblement des personnes retraitées et seniors de la commune, établir et maintenir entre elles des liens d’amitié et de convivialité, établir et entretenir des relations avec les pouvoirs publics territoriaux, assurer l’information des adhérents par tous moyens appropriés.

Prochain rendez-vous

le vendredi 6 juin 2019 de 15 h à 18 h

pour un moment festif à la salle de l'Union.

Office Municipal des Seniors

Responsable :

Monsieur André GOSTEAU

4/23 rue Gabriel Péri

03.27.33.56.66.

Ces sorties sont des journées très attendues par les seniors de plus de 65 ans. Nous avons comme objectifs de leur faire passer un excellent moment, de créer du lien social et de rompre l’isolement des seniors. Le coût demandé à chaque personne est de 17 € par sortie, qui comprend le voyage et le repas. Cette somme représente la moitié du coût total, l’autre moitié étant prise en charge par la ville.

Une journée type

A chaque  sortie, deux bus prennent les participants, à peu près 120, en trois endroits d’Aulnoy :

- aux Nymphéas

- au cimetière

- aux Heures Claires

La journée démarre avec un excellent repas suivi d’un après midi dansant. Le retour se fait à Aulnoy vers 19 h.

Prochain voyage le 13 juin  2019 à Avesnes les Aubert "La Charmille "
Les inscriptions seront prises du 4 juin, 14 h maison des Associations au jeudi 6 juin 17 h 30 maison de la Solidarité aux heures d'ouverture des bureaux.

Troisième mi-temps récréative

Contact :

Monsieur Jean-Pierre JOSSART

rue Léon Blum - 06.77.02.06.74.ou 03.27.47.19.51.

Tous les Mercredis à la Maison de la Solidarité dès 14 h 30.

Adhésion annuelle 20 € pour les Aulnésiens, 30 € pour les extérieurs.

Une nouvelle association aulnésienne a vu le jour en mars 2017.

Son objectif : offrir aux plus de 65 ans une après-midi récréative.

"A l’initiative de cette création : 3 amis, Jean-Pierre Jossart, Albert Lacquement et Georget Lenne désireux de poursuivre l’action menée par le club détente et loisirs de René Guéant, association aujourd’hui dissoute, de réunir des seniors autour de jeux de société, de créer «du lien social» explique Jean-Pierre Jossart.

- Jeux de société

- Jeux de cartes

- Karaoké

- fête des anniversaires