seniors

Association A.R.S.A.V.

(Association des Retraités et Seniors d’Aulnoy-lez-Valenciennes)

Responsable :

Monsieur Jean-Claude SOYEZ

17 rue Pablo Picasso

Aulnoy lez Valenciennes

03.27.33.32.23.

Objectif :

Perpétuer et maintenir un large rassemblement des personnes retraitées et séniors de la commune, établir et maintenir entre elles des liens d’amitié et de convivialité, établir et entretenir des relations avec les pouvoirs publics territoriaux, assurer l’information des adhérents par tous moyens appropriés.

Année 2018

Vendredi 23 mars de 14 h 30 à 17 h 30, Salle de l'Union

assemblée générale

Vendredi 15 juin de 15 h à 18 h, salle de l'Union

Après-midi festif

Mardi 4 décembre de 15 h à 18 h, salle de l'Union

Fête de Noël

Mercredi 5 décembre de 8 h 30 à 10 h 30, salle de l'Union

Distribution aux retardataires

Office Municipal des Seniors

Responsable :

Monsieur André GOSTEAU

4/23 rue Gabriel Péri

03.27.33.56.66.

«Ces sorties sont des journées très attendues par les seniors de plus de 65 ans. Nous avons comme objectifs de leur faire passer un excellent moment, de créer du lien social et de rompre l’isolement des seniors» explique André Gosteau.

C’est en 2010 que ce dernier a repris les rênes de l’office de loisirs du 3ème âge, succèdant à Roger Marchant et Joseph Deleeuw anciens responsables   durant 30 ans. «Chaque année, nous essayons de varier le programme avec un ou deux restaurant dancing différents tout en gardant des destinations qui plaisent beaucoup aux participants».

Le coût demandé à chaque personne est de 17 € par sortie, qui comprend le voyage et le repas. Cette somme représente la moitié du coût total, l’autre moitié étant prise en charge par la ville.

«Les sorties recommenceront en avril mais en attendant grâce aux liens créés par ces rencontres mensuelles, les participants se retrouvent en dehors, chez l’un ou l’autre et ça pour nous c’est formidable» conclut le responsable.

Voyage à : Paillancourt « Le Canotier »

le jeudi 12 avril 2018

Le départ est prévu : 11 h au CIG / Les Heures Claires, parking

du cimetière et devant les Nymphéas. Retour à Aulnoy vers 19 h.

Participation : 17 euros.

Inscriptions : du mardi 3 avril à 14h à la Maison des Associations et jusqu’au jeudi 5 avril à 17h30 à la Maison de la Solidarité,  aux heures d’ouverture des bureaux.

Troisième mi-temps récréative

Contact :

Monsieur Jean-Pierre JOSSART

rue Léon Blum - 06.77.02.06.74.ou 03.27.47.19.51.

Tous les Mercredis à la Maison de la Solidarité dès 14 h 30.

Adhésion annuelle 20 € pour les Aulnésiens, 30 € pour les extérieurs.

Une nouvelle association aulnésienne a vu le jour en mars 2017.

Son objectif : offrir aux plus de 65 ans une après-midi récréative.

"A l’initiative de cette création : 3 amis, Jean-Pierre Jossart, Albert Lacquement et Georget Lenne désireux de poursuivre l’action menée par le club détente et loisirs de René Guéant, association aujourd’hui dissoute, de réunir des seniors autour de jeux de société, de créer «du lien social» explique Jean-Pierre Jossart.

- Jeux de société

- Jeux de cartes

- Karaoké

Une journée type

A chaque  sortie, deux bus prennent les participants, à peu près 120, en trois endroits d’Aulnoy :

- aux Nymphéas

- au cimetière

- aux Heures Claires

La journée démarre avec un excellent repas suivi d’un après midi dansant. Le retour se fait à Aulnoy vers 19h.

Loisirs Aulnoy Seniors

(club de pétanque)